Je suis exaspérée! Fifi et Riri, mes beaux-fils adorés de 8 et 10 ans s'habillent comme des sacs à patates! Je ne suis pourtant pas une fashion-victim et ne juge pas les gens en fonction des vêtements qu'ils portent mais là, le combiné quasi-quotidien pantalon de jogging + t-shirt + sweat à capuche, le tout complètement dépareillé: ça me fait vraiment mal aux yeux!! Impossible de leur faire mettre autre chose. Ils ne jurent que par leurs tenues de sport.

Je comprends qu'ils aient envie d'être à l'aise dans des vêtements amples et confortables mais je trouve ça vraiment dommage que deux jeunes et beaux garçons comme eux ne s'habillent pas un peu mieux. C'est pourtant pas si désagréable que ça de mettre un jean et un pull? Je considère d'ailleurs qu'il s'agit d'une question de savoir-vivre. Les affaires de sport c'est quand on a EPS ou pour traîner à la maison le week-end et les autres jours, pour aller à l'école, on s'habille correctement, non?

Et c'est là qu'on touche du doigt la limite du rôle de belle-maman: ai-je mon mot à dire? Dois-je intervenir au risque de troubler la bonne entente avec Fifi et Riri? Bien qu'étant proche d'eux, je ne me suis jamais mêlée de leurs choix vestimentaires. D'une part, par ce que c'est leur papa Multidaddy qui se charge de leur acheter des vêtements et d'autre part, par ce que je me suis toujours dit que ce ne sont pas mes enfants et que je n'ai donc pas à vouloir les changer. Je leur ai quand-même offert à plusieurs reprises des pulls, polos et chemises qui aujourd'hui traînent au fond des tiroirs ou sont portés uniquement pour des occasions spéciales (c'est déjà ça me direz-vous!) mais je n'ai jamais fait de séance shopping avec eux. Je ne me prive pas de leur donner mon avis sur leur look ou de les complimenter quand ils sont joliment habillés (en général quand ils reviennent de chez leur maman, qui je crois partage mon point-de-vue et fait un peu plus attention à ce qu'ils mettent). Mais rien n'y fait, ils continuent à opter pour le jogging difforme quand ils sont avec nous.

Le problème, c'est que j'ai l'impression d'exaspérer à mon tour Multidaddy quand je lui fais des remarques sur le look des garçons. Soit il lève les yeux au ciel, soit il s'énerve, soit il s'en fout. Et c'est dans ces moments-là, malgré toute l'affection que je leur porte, que je me dis: "après tout, ce ne sont pas mes enfants, j'ai déjà bien d'autres choses à gérer, je ne vais pas en plus me prendre la tête avec leur garde-robe et risquer de me fâcher avec eux et leur père pour des histoires de tenue vestimentaire!" Mais bon, ça me travaille quand-même cette histoire de jogging...

Alors je fais quoi? Même si l'idée de faire un feu de camp avec leurs vêtements me plaît bien, je crois que je vais m'abstenir. ;-) J'ai pensé dans un premier temps à préparer leur tenue du soir avec eux mais je ne suis pas certaine qu'ils accèptent (surtout qu'en ce moment, les deux sont en plein dans leur phase d'opposition et prennent un malin plaisir à nous tenir tête). Et si je motivais Multidaddy pour qu'on aille faire les soldes un samedi (malheur!!) tous ensemble...?

 

 

sac-jute-patates-mina-g