Avant même sa naissance, je me demandais quel serait le premier mot de Loulou. Et avant même qu'elle ne soit née, j'avais l'intime conviction que ça ne serait pas "maman". Pourquoi? Par ce que je savais que ma fille serait maligne et qu'elle commencerait par "papa", histoire de flatter l'ego du géniteur et de charmer son Multidaddy. Stratégiquement c'est l'idéal. Papa est forcément heureux que sa petite puce le nomme en premier alors qu'elle passe la totalité de ses journées avec maman. C'est donc une certitude, Loulou est bien sa fille (n'oubliez pas qu'un papa a souvent besoin de preuves de sa paternité) car elle lui ressemble, elle pète comme lui et elle le vénère déjà en scandant son nom à tout bout de champs!! Pa-pa-pa-pa-pa!!!

Mais ce que je ne soupçonnais pas, c'est qu'à 9 mois ma fille serait déjà polyglotte! Vous ne me croyez pas?Outre "papa", elle maîtrise parfaitement:

- le  russe avec "da-da-da" qui veut dire "oui"

- l'allemand avec "nein-nein-nein" qui veut dire "non"

- le polonais avec "tata - tata" qui veut dire "papa"

- l'hébreux avec "aba - aba" qui veut dire "papa"

Je vous promets que c'est vrai! C'est dingue quand-même, non? 9 mois et elle parle déjà 5 langues!! Suis trop fière d'elle!

Quant au "ma-ma-ma" je dois avouer qu'elle ne le dit pas souvent mais bon, c'est ma fille, je lui pardonne...

 

multilingue