Je dois vous avouer un truc. Depuis que je surfe sur la blogosphère, j'ai développé un nouveau complexe: celui de la mère imparfaite!

C'est vrai quoi! A défaut d'être une mère parfaite, j'étais persuadée d'être au moins une "bonne" mère mais maintenant que je vois tous vos articles si bien écrits, toutes vos réalisations manuelles, les comptes-rendus des activités que vous faites avec vos enfants, les recettes des délices que vous préparez pour votre famille, je me rends compte que je ne vous arrive même pas à la cheville!!

Mes journées sont pourtant bien remplies et je m'occupe à plein temps de ma fille de 9 mois, mais à vous lire, j'ai le sentiment de ne pas être très efficace et de faire si peu de choses. Il est vrai que j'ai décidé pendant mon congé parental de ne plus courir après la montre, de prendre le temps d'apprécier chaque minute que je passe avec Loulou et de ne plus me stresser pour des broutilles mais je me demande quand-même comment vous faites pour tout concilier avec autant de brio.

Je n'ai toujours pas fait notre sapin de Nöel. Je n'ai toujours pas décoré la maison. [Et la déco c'est pas mon fort]

Je n'ai toujours pas acheté les cadeaux de Noël. Je ne sais d'ailleurs absolument pas quoi acheter, ni pour les petits (qui n'ont pas fait de liste cette année), ni pour les grands (éternel casse-tête...) [Et les idées ne se bousculent pas vraiement dans ma tête]

Je ne sais toujours pas ce qu'on va manger au réveillon, ni le 25 alors que toute la famille sera chez nous. [Et je ne suis vraiment pas un cordon bleu]

Rassurez-moi: vous n'êtes pas TOUTES prêtes pour les fêtes de Noël???

 

mom complex