liebster award

 

Youpi! J'ai été taguée!! C'est trop cool! Je suis super contente, c'est la première fois qu'on me tague! :-) Merci Hélène!

Mais non, ne t'inquiète pas, personne n'a fait de graffitis sur mon écran! J'ai juste été citée par Maman 24h/24 sur son blog (n'hésite pas à aller y faire un tour!!) et elle m'a invitée à répondre à quelques questions. Puis à mon tour, je vais taguer d'autres blogs que j'aime bien et qui devront répondre à mes questions.

C'est donc avec beaucoup de plaisir et un peu de retard que je me prête au jeu.

 

C'est parti! Voici donc 11 choses sur moi:

1. J'ai à ce jour 33 ans, toutes mes dents de sagesse et les oreilles percées.

2. Je suis maman depuis février 2013 d'une petite Loulou, un bébé parfait et c'est pas moi qui le dit, c'est la pédiatre!! ;-)

3. Je suis également depuis bientôt 4 ans la gentille marâtre (la belle-mère quoi!) de Fifi et Riri, les frérots de Loulou, deux super p'tits mecs dont je m'occupe comme une maman, 1 semaine sur 2.

4. J'ai un chat obèse qui s'appelle Zola, que je refuse de mettre au régime, qui tête ses peluches et qui ouvre les portes en sautant sur les poignées!

5. J'ai rencontré Multidaddy sur un site internet alors que j'étais en train de supprimer mon compte pour cause d'inactivité (si si! je t'assure! un jour je te raconterai peut-être toute l'histoire!)

6. J'ai un os supplémentaire dans le genou droit. En général, on est contents d'avoir des trucs en plus mais là c'est plutôt emmerdant et je redoute un peu le jour où je vais devoir me le faire raboter (genre massacre à la tronçonneuse...)

7. J'adooooore voyager, découvrir de nouveaux paysages, visiter (et me perdre!) dans de nouvelles villes, rencontrer et discuter (parfois avec les mains) avec des gens de différentes cultures, goûter de nouvelles saveurs, partir à l'aventure avec mon sac-à-dos sans savoir où je vais dormir le soir ni où je vais atterrir le lendemain... J'aimerais d'ailleurs faire un tour du monde avec Loulou (et ma tribu de garçons aussi mais je ne suis pas certaine qu'ils en aient envie).

8. Je suis procrastinatrice professionnelle mais je me soigne et je suis fière de constater que je m'améliore de jour en jour!

9. J'ai vécu 5 ans en Allemagne et je dois avouer que l'ordre, l'organisation et la rigueur allemande me manquent, surtout depuis que j'habite dans le Sud de la France où c'est l'anarchie et le bordel pour plein de choses!

10. Je déteste les andouillettes, Marseille, les jeans slim, le fluo, la lavande et le repassage.

11. Je ne comprends rien au rugby mais franchement, je m'en fous! ;-)

 

Et maintenant, voici mes réponses aux questions de Maman 24h/24:

 

1. Le dernier film que vous avez vu (au cinéma ou chez vous) et ce que vous en avez pensé ?

J'ai testé les séances bébé d'un cinéma en ville et suis allée voir "Jeune et Jolie", le dernier film de François Ozon, avec Loulou, une copine et son fils. J'ai beaucoup aimé. La jeune actrice est magnifique et joue merveilleusement bien. Le sujet est plutôt dérangeant et assez angoissant quand on a une fille! Je pense que Multidaddy devrait aller le voir. En tout cas, je recommande ce film!

 

2. Le prochain voyage que vous avez l'intention de faire ?

J'hésite encore entre plein de destinations! Mais ça sera soit un week-end prolongé dans une capitale européenne, soit un voyage en sac-à-dos à l'autre bout du monde. Par contre, les voyages organisés et les clubs de vacances c'est pas pour moi! Et je considère que faire la crêpe sur les plages de la République Dominicaine ou même des Iles Bora-Bora ce n'est pas voyager!

 

3. Votre saison préférée ?

Le printemps! Il fait ni trop chaud, ni trop froid, l'idéal pour se promener, randonner, visiter...

 

4. Pour quoi utilisez-vous principalement Internet ?

Facebook, les emails, surfer sur le net pour chercher des infos sur les sujets qui me passent par la tête, pour faire mes courses mais j'avoue que depuis que Loulou est née, le temps passé devant l'ordi a fortement diminué.

 

5. Si vous deviez être bénévole, pour quoi vous engageriez-vous ?

Pour la défense des animaux. La cruauté envers les animaux me retourne l'estomac autant que la maltraitance des enfants.

 

6. Le rapport famille/travail, vous en pensez quoi ?

La famille (et surtout les enfants) avant tout! Ma nouvelle devise c'est travailler moins, gagner moins mais vivre mieux...

 

7. Déjà des idées de cadeaux de Noël pour vos proches ? Si oui, lesquelles ?

Aucune idée! Je suis en galère... comme tous les ans...

 

8. Votre pause détente idéale, elle resemble à quoi ?

Une sieste!

 

9. Plutôt thé, café ou chocolat ?

Aucun des trois! Depuis la grossesse, je bois tout au long de la matinée plusieurs mugs de succédané de café avec un peu de lait. C'est un mélange d'orge, seigle, orge maltée, chicorée et glands. Franchement, j'adore et du coup je trouve le vrai café trop fort à mon goût! Le soir, j'aime bien boire une tisane après le dîner. (Punaise, on dirait une vraie mémé!!!)

 

10. La région dans laquelle vous aimeriez vivre ?

Peu importe mais j'aimerais quitter celle où je vis (Les Bouches-du-Rhône) dès que possible!! J'ai une théorie selon laquelle le soleil permanent ramollit le cerveau et j'aimerais préserver celui de ma fille tant qu'il est encore temps. Le Sud de la France c'est bon pour les retraités et les vacanciers!

 

11. Il fait quel temps chez vous, là maintenant ?

Il fait beau, ciel dégagé, grand soleil et pour une fois il n'y a pas de vent. (Et là, tu te dis "Mais pourquoi elle veut quitter cette région alors qu'on est nombreux à se peler les miches??". Cherche pas, je suis un extra-terrestre...)

 

Et voici maintenant les 11 questions auxquelles devront répondre les personnes que je vais taguer!

1. Quel est le dernier livre que tu aies lu?

2. Quel est le plat que tu cuisines le plus souvent?

3. Où et avec qui as-tu passé tes dernières vacances?

4. Ton dernier caprice, c'était quoi?

5. Si je te dis la couleur "rouge", à quoi ça te fait penser?

6. La dernière fois que tu as pleuré c'était quand? et pourquoi?

7. Tu dois partir 3 semaines sur une île déserte où il n'y a pas d'électricité. Quels sont les 3 objets que tu prends avec toi?

8. Qu'est-ce qui te donne la nausée?

9. Qu'elle est ta série télévisée préférée?

10. T'as demandé quoi au Papa Noël cette année?

11. As-tu un projet particulier pour l'année 2014?

 

Et voici les 11 blogs (que j'aime beaucoup!) qui devront répondre à mes questions:

Une souris bleue

Lamochemere

Eloyoga

Le journal d'une Maman Psychomotricienne

Mon sac de Maman

Zazimutine

Enfance EducAstuces

Mère Débordée, mode d'emploi

DYI World

Voyage Baby

Maman Globe-Trotteuse

Je vous rappelle le principe du Liebster Award:

  • écrire 11 choses sur soi.
  • répondre aux questions de la personne qui vous a taguée et créer 11 nouvelles questions destinées aux personnes que vous allez taguer.
  • choisir 11 personnes de moins de 200 abonnés et mettre un lien vers leur blog dans votre post.
  • les en informer.
  • interdiction de taguer la personne qui vous a tagué !

 

Mettez-moi svp un petit commentaire ou envoyez-moi un message quand vous aurez répondu.

Voilà! Encore merci à Maman 24h/24 et j'ai hâte de lire vos réponses très prochainement!!

 

 

liebster award