Certaines activités banales du quotidien deviennent de véritables casses-tête quand on a un bébé.

Par exemple, hier matin, j'avais rendez-vous chez un médecin dont le cabinet se trouve à environ 20km de chez moi. Jusque là, tout va bien. Problème: qu'est-ce que je fais de Loulou? 2 possibilités: soit quelqu'un s'occupe d'elle pendant ma visite chez le docteur, soit je la prends avec moi. Etudions donc, si vous le voulez bien, ces deux alternatives...

 Cas n°1: Je fais garder Loulou.

Oui mais par qui? Les grands-parents habitent à Pétaouchnok, je suis fille unique et n'ai donc ni frère, ni soeur pour m'aider (c'est aussi à ça que ça sert les fratries, non?), mes relations avec les voisins se limitent aux "Bonjour, vous allez bien?", "Il fait frais aujourd'hui!" ou encore "Est-ce que vous pourrez donner à manger et à boire à notre matou quand on sera en vacances?", je ne connais aucune autre maman-au-foyer habitant dans le coin et mes amies travaillent dans la journée (je me suis toujours dit qu'il serait utile d'avoir une copine qui travaille de nuit pour me dépanner de jour!!). Reste donc 2 solutions:

   Solution 1.1: je demande à Multidaddy de s'occuper de sa fille pendant au moins 2 bonnes heures au bureau. C'est vrai que c'est pratique d'avoir un papa qui est son propre patron et qui malgré la remarque cinglante à laquelle j'ai eu droit quand je lui ai annoncé que je souhaitais prendre un congé parental pour m'occuper de notre enfant ("T'as intérêt à te démerder par ce je te jure que je ne toucherai pas Loulou de 8h à 18h!! Ne compte pas sur moi pour te la garder!!") accèpte de temps en temps de m'aider. Manque de bol, il avait des rendez-vous importants qu'il ne pouvait pas décaler. Et merde...

   Solution 1.2: je trouve une baby-sitter. Et là, on sort la calculette. Sachant que mon rdv est à 10h, que je devrai donc partir à 8h45 (et oui, j'habite dans une formidable agglomération où il faut une heure pour faire 20km!!), que la baby-sitter devra par conséquent arriver à 8h30 et que je ne serai certainement pas de retour avant 12h00. Cela ferait donc 3,5h x 10€ = 35Euro!! Heuuu, comment dire... Dépenser presque plus pour la garde de mon enfant que pour la consultation chez le médecin, non merci! A moins d'être mourante, je préfère encore annuler mon rdv.

Il va donc falloir opter pour le

Cas n°2: Je prends Loulou avec moi.

Il y a peu de temps encore, ça ne posait pas vraiment de problème, puisqu'elle était toute petite, légère et dormait dans sa coque. Mais désormais, c'est plus compliqué...

   Option 2.1: Je prends la poussette. Le problème c'est que d'une part le cabinet du médecin se trouve au 2e étage d'un bâtiment sans ascenseur et que je ne me vois ni porter la poussette avec Loulou dedans sur 2 étages, ni la laisser (la poussette hein! pas ma fille!) dans le hall d'entrée sans surveillance (je précise me trouver dans une ville atteinte de cleptomanite aiguë!). D'autre part, ma (grosse) poussette est galère à sortir du coffre et à monter (oui, par ce que juste déplier ça serait trop facile!) et que quand il pleut (c'était le cas hier) c'est un coup à être trempée comme un canard.

   Option 2.2: Je prends la coque. Cette fois-ci, le problème c'est qu'elle pèse un âne mort (4kg à vide et 11kg avec la puce dedans) et que sachant que le parking se trouve au bas mot à 5mn à pied du cabinet, il va falloir réussir à la porter en essayant de ne pas trop secouer Loulou, tout en la protégeant de la pluie et surtout d'une seule main par ce que dans l'autre je tiendrai mon parapluie (et le sac à langer)!! En gros: mission quasi impossible!

   Option 2.3: Je prends le porte-bébé. C'est la solution la plus simple. Mais qui va garder un oeil sur Loulou pendant que le médecin m'auscultera? Je la pose où? Si encore mademoiselle était capable de rester sagement assise dans un coin à jouer mais que nenni! C'est bien trop ennuyeux! Dès qu'elle le peut, elle s'échappe, cavale à quatre pattes, se hisse debout (et tombe) et surtout met à la bouche tout ce qui se trouve sur son chemin. Bref, on ne peut vraiment pas la quitter des yeux.

 

Alors, je fais quoi? Et bien, ne sachant pour quelle solution opter, j'ai pris la poussette, la coque et le porte-bébé! Je me suis dit que je déciderai sur place, en fonction de mon heure d'arrivée, de là où je serai garée, de la météo et de mon humeur.

Sauf que ça ne s'est pas tout à fait passé comme prévu... Je suis bien partie à 8h45 mais n'ai malheureusement jamais atteint le cabinet du médecin. Comment ça? me direz-vous. Et bien, j'ai passé 1h30 coincée dans les bouchons et ai du annuler le rendez-vous faute de pouvoir y être à l'heure. Cette ville de m!#^! me tuera un jour...

Puzzled-Girl-iStock_000015742269Small