Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MULTIMUMMY: Maman et (gentille) Marâtre 2en1
29 octobre 2013

FLASHNEWS: CHAMBOULEMENT CHEZ L'EX

"La maman de Fifi et Riri a quitté Jules Del'ex." Je répète "L'ex de Multidaddy a quitté le beau-papa de Fifi et Riri".

Chamboulement.

Tout est allé très vite. Selon les dires de l'intéressée, la décision a été prise il y a deux semaines. Elle a de suite trouvé un nouveau logement dans l'ancienne résidence où elle et les garçons habitaient avant d'emménager chez Jules et a organisé dans la foulée le déménagement pendant que les enfants étaient en vacances chez mamie et papy. Elle est venue les récupérer avant-hier soir et comptait leur annoncer la séparation pendant leur séjour à la montagne.

Question: quelle va être la réaction de Fifi et Riri? Même si je pense qu'ils seront plutôt content (ils ne semblaient pas trop apprécier Jules beau-papa), comment vont-ils accueillir ce changement si soudain? Quelles seront les conséquences sur leur comportement? Et quel impact sur notre vie de famille?

Point positif: ils seront certainement heureux de retourner dans leur ancienne résidence. Ils en parlaient souvent avec nostalgie et regrettaient de ne plus voir leurs anciens copains-voisins.

Point négatif: ils ne retournent pas dans leur ancien appartement et n'auront qu'une chambre pour deux. Ça risque de causer des frictions...

Mais au delà de l'aspect logistique, qui somme toute n'est pas le plus important, le fait que leur maman soit à nouveau célibataire ne risque-t-il pas d'accentuer leur envie et espoir de revoir leurs parents se remettre ensemble? Si maman peut se passer de beau-papa alors peut-être que papa peut se passer de belle-maman?

Bien sûr, je souhaite avant tout que Fifi et Riri ne soient pas trop perturbés par ce chamboulement. Néanmoins, je ne peux m'empêcher d'avoir également des craintes concernant les éventuelles conséquences sur les relations que j'ai avec les garçons. J'espère que l'équilibre que nous avons réussi à créer au sein de notre famille recomposée ne s'effondrera pas du fait de la séparation de leur maman. J'espère qu'elle non plus ne changera pas d'attitude et de comportement vis-à-vis de nous.

Beaucoup de questions à l'heure actuelle. Les enfants semblaient épanouis du fait que leurs deux parents avaient refait leur vie. Mais rien ne se passe jamais comme on le souhaiterait et tout peut changer du jour au lendemain... ou pas. L'avenir nous le dira...

jeufamille-144616_L

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité