Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MULTIMUMMY: Maman et (gentille) Marâtre 2en1
24 octobre 2013

COMME UNE ENVIE DE PAS ENVIE...

PAS ENVIE de me lever ce matin... J'aurais bien dormi 1 ou 2 heures de plus mais, réveillée depuis une bonne dizaine de minutes, tu pousses des petits cris pour qu'on vienne s'occuper de toi.

PAS ENVIE de donner la tétée... par ce que le côté magique et fusionnel je ne l'ai jamais ressenti et qu'en ce moment tu n'arrêtes pas de me griffer le sein, de pincer mon ventre et de me donner des coups de pieds.

PAS ENVIE de t'habiller... par ce que c'est galère, que tu te tortilles dans tous les sens, que tu refuses de mettre les bras dans les manches, que tu pleures à chaque fois qu'on te passe un vêtement par la tête... et si aujourd'hui tu restais en pyjama?

PAS ENVIE d'éplucher les légumes et de préparer tes purées... mais il va bien falloir s'y mettre car je n'ai pas de petits pot industriels.

PAS ENVIE de te donner à manger... par ce que donner une purée et un yaourt à la petite cuillère pendant 45mn, c'est long.

PAS ENVIE de passer l'aspirateur... avant ta naissance je pouvais ne pas le faire sans que ça ne gêne personne mais maintenant que tu rampes partout et t'amuses à lécher le carrelage du salon je ne peux plus remettre à demain.

PAS ENVIE de te laisser cavaler librement par terre... par ce qu'il faut tout le temps être derrière toi pour te surveiller , t'éloigner du chat, des prises et fils électriques, des coins de table, et te tenir par ce que tu veux tout le temps te mettre debout.

PAS ENVIE de changer ta couche... après tout elles sont censées te maintenir au sec pendant 12heures!

PAS ENVIE d'aller en promenade... par ce que j'ai la flemme et préfèrerais faire la sieste ou bouquiner.

PAS ENVIE de te donner le bain... par ce que tu es propre et que de toute façon les médecins recommandent de ne plus donner le bain tous les jours mais environ 3 fois par semaine.

 

La différence majeure entre la vie de célibataire et celle de Maman d'un enfant en bas âge qui ne peut rien faire lui-même, c'est que quand tu n'as PAS ENVIE et bien TU FAIS QUAND-MÊME!!

envie-ok

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Heureusement pour nous tu as eu envie d'écrire cet article.<br /> <br /> Cela aurais été dommage sinon :) ah l'envie et le devoir....<br /> <br /> des bizzz
V
j'adore!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité