Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MULTIMUMMY: Maman et (gentille) Marâtre 2en1
22 octobre 2013

JE REVE QUE PAPA ET MAMAN SE REMETTENT ENSEMBLE...

Il y a quelques jours c'était le huitième anniversaire de Fifi. Comme je ne sais pas faire les gâteaux et que de toute façon les garçons n'en mangent pas, j'ai décidé de faire une pizzanniversaire! Enfin, j'ai fait livrer une pizza et j'y ai planté des bougies... C'est une super idée, hyper originale non??? Je vous vois venir avec vos "t'aurais pu faire un effort quand-même" ou "tu t'es pas foulée, hein?" mais je vous rappelle quand-même que je ne suis que la belle-mère et que de toute façon une authentique marâtre ça se contrefiche des anniversaires de ses beaux-enfants! [humour] En tout cas, Fifi semblait heureux et c'est tout ce qui compte, na!

Fifi souffle donc, non sans mal, ses huit bougies en louchant sur les olives de la pizz' (c'est comme ça qu'ils disent dans le Sud) et c'est là que je commets l'irréparable: je lui demande quel est son voeu! Rien de dramatique me direz-vous, tout au plus de la curiosité mal placée. Mais j'aurais du tourner ma langue sept fois dans ma bouche avant de parler car la réponse ne s'est pas faite attendre et a été cinglante:

"J'aimerais que Maman (la "vraie", l'ex) et Papa (Multidaddy) se remettent ensemble!"

Alors là, je m'attendais à tout sauf à ça. Punition divine? Basse vengeance pour le coup de la pizz'? Plan machiavélique pour me faire partir de la maison? Ou juste un cri du coeur d'un petit garçon qui aime sa maman et son papa et qui rêve de les avoir tous les deux tous les jours près de lui?

Pendant quelques secondes, je n'ai pas su quoi dire. Multidaddy a botté en touche et fait comme s'il n'avait rien entendu. Fifi continuait de lutter avec les bougies qu'il n'avait pas réussi à éteindre et Riri se retenait de souffler à sa place pour que son frère en finisse et qu'on puisse enfin lui donner sa part de pizz'. Et moi, et bien, je ne me souviens plus ce que je lui ai répondu. Je crois que je lui ai fait un grand sourire, un bisou et me suis empressée de lui donner son cadeau pour faire diversion.

A vrai dire, son voeu m'a chamboulée. Je n'étais pas triste pour moi mais pour lui. Mes premières pensées ont été qu'il est malheureux, que son rêve ne se réalisera jamais et que je suis peut-être une entrave à son bonheur. J'étais d'autant plus prise de court que malgré les nombreuses confidences qu'il m'avait faites jusqu'à ce jour, il n'avait jamais évoqué ce souhait de revoir ses parents vivre ensemble. Il fallait bien que ça arrive un jour...

J'ai donc décidé d'en parler avec lui, seul à seul. Fifi et moi sommes proches. Il me réclame tous les soirs à l'heure du coucher pour que je vienne lui faire un bisou et vérifier si papa l'a bien bordé. On en profite toujours pour papoter un peu. J'aime beaucoup ces moments. J'ai l'impression d'être utile et suis très flattée et heureuse qu'il me fasse des confidences. Il me raconte ses petits secrets, me demande des conseils et parle parfois de sa maman (surtout quand elle lui manque). Il sait qu'il peut en parler librement, sans risquer de me contrarier car j'ai toujours insisté sur le fait qu'une maman il n'en a qu'une, qu'elle l'aime très fort même quand ils sont éloignés, que je ne la remplacerai jamais mais que quand il est avec nous il peut compter sur moi et se confier sans retenue.

(moi) - Alors cette année, ton voeu c'est que papa et maman se remettent ensemble?

(Fifi) - Oui, c'est mon rêve... mais je sais que c'est impossible...

[ouf]

(moi) - Mais tu crois que papa et maman seraient heureux s'ils se remettaient ensemble?

(Fifi) - Ah non! Ils se crieraient tout le temps dessus!!

[ouf bis]

(moi) - Tu sais que même s'ils ne sont plus amoureux l'un de l'autre, ils t'aiment tous les deux très fort? Et ils resteront ton papa et ta maman toute la vie! Et moi aussi je tiens à toi! Que ce que je deviendrais s'ils se remettaient ensemble?

(Fifi) - Ben toi tu vas vivre avec Jules Del'ex!!

(j'éclate de rire)

(moi) - Mais moi je ne suis pas amoureuse de lui! En plus, tu me dis souvent que tu ne l'aimes pas et maintenant tu voudrais que je me mette avec lui?

(Fifi) - Alors tu viendras habiter avec nous et on vivra tous, papa, maman, toi, Riri et Loulou ensemble!!!

(on éclate de rire tous les deux)

(moi) - Tu sais ce qui est génial avec les rêves? C'est que personne ne peut te les voler. Qu'ils soient réalisables ou pas, tu peux rêver de ce que tu veux! Ils n'appartiennent qu'à toi! Alors je te souhaite encore un joyeux anniversaire mon Grand et j'espère que cette nuit tu feras de beaux rêves qui te rendront heureux...

(Fifi) - Alors cette nuit j'aimerais que papa m'emmène faire du voilier avec lui...

[ouf encore]

 

Finalement, j'ai beaucoup de chance. Je trouve ça génial que Fifi me fasse confiance au point d'être capable de me dire sans aucune gêne (ni méchanceté) qu'il aimerait que ses parents soient à nouveau ensemble. J'aime son côté "brut de décroffrage". Il est sincère et entier. Je me dis que nous avons une belle relation, saine et honnête. Je suis fière que nous ayons réussi à créer cette complicité et j'espère de tout coeur qu'elle se renforcera au cours des prochaines années...

Affaire à suivre...

pizza_birthday

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon article plein d espoir :-)<br /> <br /> Moi mon problème c est que le petit pense que c est possible au ils se remettent ensemble.( alors qu' objectivement c est clairement impossible et les deux parents le disent)
M
Hello, j'ai bien aimé lire ton article. Il me rappel mes propres expériences de "la très méchante belle-mère" lol<br /> <br /> Je suis passé par la et je trouve que tu as super bien réagit. J'ai bien aimé ta franchise dans ton article. On dit souvent que l'un des plus difficiles métiers au monde est d'être de bons parents, j'ai envie de dire essayer beau-parent :) <br /> <br /> Des bizzzzz
V
super! t'as assure, multimummy!!!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité